Le technicien de maintenance effectue la maintenance préventive et corrective sur des installations de Génie Climatique. Le métier de technicien CVC est avant tout un métier technique. Il exige de posséder un bon bagage en génie climatique et énergie (thermodynamique, récupération de fluides frigorigènes…) ainsi que la connaissance des procédures réglementaires. En contact avec la clientèle, il possède aussi le sens du service. Le technicien CVC a l’habitude de travailler en toute autonomie. Rigoureux, il fait toujours preuve de rapidité et d’efficacité quand on le sollicite en urgence !
MISSION
Le technicien de maintenance, contrôle, entretient, règle, nettoie et répare les installations et les machines dont il est responsable (d’habitation ou les entreprises : centrales de traitement d’air (CTA), pompes à chaleur… ).
Le technicien de maintenance est tenu de les vérifier régulièrement pour s’assurer de leur bon fonctionnement, prévenir ainsi les incidents éventuels, et mettre en oeuvre les normes de conformité (qualité, sécurité, environnement). Il doit intervenir rapidement en cas de panne, changer les pièces défectueuses ou les réparer.
Télécharger la fiche de poste en cliquant sur le bouton ci dessous.
POSTULER par E-MAIL : contact@picquette.com – 04 90 70 01 99